Forum de lady
Administrateurs : lady, ThinkingNoFXaMeta
 
 Forum de lady  centre  entrainement 

 Phénix

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sabine
Membre
8 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 20:07:16   Voir le profil de Sabine (Offline)   Répondre à ce message   http://poney-club-de-trangy.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Sabine   

Samedi 6/03
C'était mon premier jour avec lui. Je suis arrivée devant son box, il était en train de manger sa paille, je lui est donc parlé tout en disant son nom. Il est venu me voir, je lui est fait sentir chacune de mes mains puis je l'ai caressé sur l'encolure et la tête.
Après avoir fait connaissance à travers cette grande porte, j'ai ouvert les verroux tout en continuant de lui parler et sans arrêtant de dire son nom. Au début il hésitait un peu à venir, au bout de 5 min, j'ai pu le carresser de la tête au dos mais pas plus loin. Je n'ai donc pas insister pour ne pas le brusquer.
Je suis ensuite allé chercher mon licol, un cure pieds et des protections.
Je suis réentrée dans le box en lui parlant, il est tout de suite venu. Je lui est mis le licol et lui est curé les sabots un par un, tout en continuant de parler et de dire son nom. Une fois les pieds propres, je lui est mis des protections et nous sommes allés dans le manège où je l'ai laché. Il c'est tout de suite roulé, et c'est mis à trotter tout seul puis galoper. Quand il a eu fini de se détendre, j'ai pris une chambrière et je l'ai fait trotter au deux mains puis légèrement galoper. Celà m'a permis de voir qu'il a des allures très respectable et un beau corp. Peut-être manque t-il un peu de muscles ....
Quand j'ai eu fini de le regarder, je l'ai fait repasser au pas et je l'ai appelé, comme il ne voulait pas venir, je me suis accropie en lui tournant le dos. Au bout de 3min, Monsieur était là, à me sentir mais à chaque fois qu'il voulait se mettre face à moi, je lui tournais le dos. Comme ça pendant 10 longues minutes. Enfin, je me suis retournée et je lui est caressée la tête puis l'encolure, le dos et il a bien voulu que je lui touche la croupe et les fesses.
Je lui ensuite remis le licol et je l'ai emmné devant son box où je l'ai attaché a une ficelle que j'avais installé à l'anneau ne sachant pas sa réaction à l'attache. Mais il n'y a eu aucun problème.
Je lui est fait un long pensage pour enlever la poussière du manège, je lui est curé les pieds, lui est graissé.
Je l'ai remis au box avec une carotte et une caresse.
Sabine
Membre
8 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 20:57:14   Voir le profil de Sabine (Offline)   Répondre à ce message   http://poney-club-de-trangy.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Sabine   

Dimanche 7/03
En arrivant dans les écuries, j'ai dit son nom en sifflant, il n'a pas tout de suite réagi mais quand je me suis approché de sa porte, il est venu et je lui est caressé la tête et l'encolure.
Après lui avoir dit bonjour, je suis allée chercher mon matériel : selle, filet, tapis, protèges tendons, amortisseur et brosses bien entendu.
Je suis entré dans son box tout en parlant, il est venu me voir, j'e lui est d'abord caressé tout le corp avant de commencer le pensage. Une fois tout propre, je lui est mis les protections et je l'ai sellé et bridé.
Nous avons pris la direction de la carrière.
Là, je l'ai fait marcher 5 min au pas rênes longues avant de remonter sur mes rênes et de commencer à le faire incurver sur des cercles de 15m de diamètres. Ceci au deux mains. A gauche, il avait un peu de mal, je l'ai donc incurvé et remis en incurvation à gauche et ainsi de suite pour bien l'assouplir. Une fois très détendu, je me suis mise au trot et j'ai fait le même exercice; comme au pas, il était un peu raide à gauche, j'ai donc refait l'exercice.
Puis je l'ai galopé en cercle au deux mains en continuant de l'incurver.
Une fois détendu aux trois allures et bien assoupli, je lui est fait faire des transitions. pas-arrêt, arrêt-pas, pas-trot, trot-pas, trot-arrêt, arrêt-trot. Comme il était très bien je n'ai pas travailler les transitions aux galop. Je l'ai laissé marcher 10min rênes longues car il avait transpiré. Je pense qu'il faudra le tondre.
Je l'ai ensuite rentré, je lui est fait un très bon pensage pour décoler ses poils et lui est curé les pieds avant de le rentrer dans son box avec une pomme.
Sabine
Membre
8 messages postés
   Posté le 08-03-2004 à 19:29:12   Voir le profil de Sabine (Offline)   Répondre à ce message   http://poney-club-de-trangy.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Sabine   

Lundi 8/03
Dès que je suis arrivée dans les écuries, j'ai sifflé en disant le nom de mon petit Phénix. Il n'a pas immédiatement sorti la tête mais il l'a fait avant que j'arrive à son box. je lui est donc dit bonjours avec un bisous sur le nez et une caresse sur l'encolure.
Je suis ensuite allée chercher le matos pour le tondre.
Je suis entrée dans le box où je lui est fait un long brossage, je lui est curré les pieds et je l'ai sorti. Je ne l'ai pas attaché ne connaissant pas sa réaction à la tondeuse. Je lui est dabord fait sentir puis je lui est passé sur tout le corps sans la mettre en route. Il n'a pas bougé, je l'ai donc mise à route et même pas une petite réaction. J'ai pu lui faire une tonte totale ( membres, tête ) !!!!!!!
Il ést tout beau maintenant !!!!!!

Comme celà à duré un petit bout de temps, je l'ai ensuite laché au padock où il y est resté 2heures.
Je l'ai ensuite rentré pour le rosser, luis graisser les pieds, lui raccourcir la crinière et la queue.
Une fois beau comme un prince, je l'ai mis au box avec une belle carotte et de gros bisous !!!!
Sabine
Membre
8 messages postés
   Posté le 09-03-2004 à 21:21:54   Voir le profil de Sabine (Offline)   Répondre à ce message   http://poney-club-de-trangy.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à Sabine   

Mardi 9/03
En arrivant dans les écuries, j'ai sifflé comme la veille et j'ai appelé Phénix, il a sorti sa petite tête du box !!! J'était trop contente !!! Je lui est dit bonjour puis je suis allé chercher le matériel pour le brosser et le préparer à un trotting dans les bois.
Je lui ai enlevé sa couverture et lui est curré les pieds avant de lui faire un bon pensage et de lui mettre des protections.
Je l'ai ensuite sellé avec un gogue commendé et son couvre reins et nous sommes parties en forêt.
Nous avons d'abord marché 10min puis trotté 20min avant de repasser au pas pour 5min et faire demi tour. Pour rentrer nous avons trotté 15min pour finir le chemin au pas rênes longues.
En rentrant, je lui ai graissé les sabots, lui est fait un bon pensage, lui est remis sa couverture pour qu'il n'attrape pas froid.
Ensuite je lui est douché les membres avant de le rentrer dans son box avec deux carottes.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de lady  centre  entrainement  PhénixNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum